Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Embraer conteste l'annulation du rachat par Boeing de ses activités civiles
information fournie par Reuters 27/04/2020 à 15:45

EMBRAER CONTESTE L'ANNULATION DU RACHAT PAR BOEING DE SES ACTIVITÉS CIVILES

EMBRAER CONTESTE L'ANNULATION DU RACHAT PAR BOEING DE SES ACTIVITÉS CIVILES

SAO PAULO (Reuters) - Embraer a entamé une procédure d'arbitrage contre Boeing, qui a renoncé samedi au rachat de sa division d'aviation civile, a déclaré lundi le directeur général du constructeur brésilien.

Les négociations entre les deux groupes aéronautiques ont peu de chance de reprendre, d'après Francisco Gomes Neto, qui a refusé de donner plus de détails sur la procédure en cours dont on ignore si elle sera assortie d'un procès aux Etats-Unis ou au Brésil.

Boeing était convenu de racheter 80% de la division d'aéronautique civile d'Embraer pour 4,2 milliards de dollars (3,87 milliards d'euros).

Mais les négociations sur la finalisation du contrat entre Boeing et Embraer, compliquées depuis des semaines, n'ont pas abouti.

Le président brésilien Jair Bolsonaro a indiqué que si le protocole d'accord étaient bel et bien abandonné entre les deux groupes, les négociations pourraient reprendre entre Embraer et un autre repreneur potentiel.

A la Bourse de Sao Paulo, le titre Embraer perd 14%.

(Marcelo Rochabrun, version française Laetitia Volga, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

226,640 USD NYSE +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:44 

    Donald Trump a annoncé dimanche que les États-Unis enverraient à l'Ukraine des systèmes de défense antiaérienne Patriot, essentiels à Kiev pour se défendre face aux frappes russes, au moment où les relations du président américain avec son homologue russe montrent ... Lire la suite

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:30 

    Treize militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion commencent lundi à faire appel de leur peine prononcée lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine. Au total, 45 figures de l'opposition ... Lire la suite

  • Un véhicule tourne dans un rond-point de la ville de Soueïda, dans le sud de la Syrie, le 29 décembre 2024 ( AFP / Bakr ALKASEM )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:25 

    Des affrontements entre tribus bédouines et combattants locaux dans la ville à majorité druze de Soueïda, dans le sud de la Syrie, ont fait 37 morts, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'Observatoire, basé au Royaume-Uni mais ... Lire la suite

  • Bombardement sur le camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 13 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 14.07.2025 02:37 

    La Défense civile a annoncé dimanche que des frappes israéliennes avaient tué 43 Palestiniens dans la bande de Gaza où Donald Trump espère que la situation sera "réglée" la semaine prochaine malgré le blocage des discussions sur un cessez-le-feu entre Israël et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...